top of page

Discographie :

 

« Soleil Noir », FADA (Cristal Records/Abeille Musique) 2008
« On the Game », THE TEXAS SLUTS (Sound Spirits Productions) 2008
« La caresse du Clown », FADA (Cristal Records/Harmonia Mundi) 2010
« Too many people in Here ! » , THE TEXAS SLUTS (Sound Spirits Productions) 2010
« Brother » 0800 (45T, Platinum Records) 2012
« L’homme pressé », FADA (auto-prod) 2011
EP « On est des gosses », TIOU (auto-prod) 2013
« Elephant, Lewis Tuersley » (auto-prod) 2013 

VINCENT SAUVE

 

 

 

Vincent a étudié au conservatoire de musique d’Agen, le CIAM (Centre d’informations et d’activités musicales de Bordeaux) et le Conservatoire National de musique de Bordeaux.
Diplômé en jazz, il a collaboré en tant que batteur avec de nombreux musiciens depuis une douzaine d’années.

C’est à Hyères en mai 2007 qu’il remporte le prix du meilleur soliste avec le groupe FADA. Il est le co-créateur de cette formation qui devient la révélation Jazz à Porquerolles 2007. Le premier album du groupe “Soleil noir” est plébiscité “. Il est élu « Disque d’émoi » par Jazz Magazine.

En 2010, il entre dans la compagnie Théâtre au Vent, en tant que musicien dans le spectacle Paquita de los Colorès. Au sein d’un trio dynamique, il donne la réplique à ses acolytes sur le rythme percutant de la Cueca chilienne et prend peu à peu le rôle de musicien-comédien. La mise en scène réalisée par Ana- Maria Venegas Uteau sur un texte de Ruan Radrigan, “Le disparu” est un véritable cri à l’amour. La pièce a été jouée en France, Espagne et Maroc.

L’année 2011 marque sa rencontre avec Steve Coleman. Les échanges sont dense et sonores et ne passent jamais par le papier. La transmission orale apparait justement à Vincent comme une vérité dans sa pratique.

En 2012, il crée FLY un trio musical en Hommage à Jimi Hendrix. L’énergie de cet icone lui est toujours apparue d’une grande sincérité : l’écoute, le don, le partage qui en ressort est un enseignement fort. Cette énergie libératrice, fédératrice et réparatrice est une bouffée d’oxygène, un sentiment de liberté. Vincent Sauve a toujours été marqué par « cette batterie », au son sauvage et extraverti, une musique représentative de toute une époque.

2012 puis 2013 marque aussi sa collaboration avec Mathieu Andreau et son projet TIOU. En tournée dans toute la France, le groupe s’est fait remarqué dans de nombreux festivals, notamment le Festival “Alors Chante” à Montauban au sein duquel il remporte le 1er prix du public.

Vincent collabore actuellement avec Guillaume Gargaud (musique libre), Stéphane Payen (jazz actuel) et Lewis Tuersley (rock).

 

 

 

bottom of page